Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fredo le bricolo, mais pas bernard pivot!
27 juillet 2010

finition du coffre de l'insert

après la pose des parpaing de chaque coté je coffre pour faire un "L", dans laquelle viendra ce mettre le rockwoll firewall. je pense par que les parpaing prenne feu, mais les constructeur de l'insert veut cette isolation , alor pour 1 0 euros la plaque, on hesite pas, srtout renseigner vous bien au près de votre assureur, si vous faite votre cheminée, une fois que tout est cramer, il veulent savoir qui a fais quoi et surtout comment(normes).au passage voici les normes du constructeur, c'est un invicta, qui n'est pas signer, qui est vendu chez bricot depot, et oui le prix, encore le prix!!

de plus je pense que ces plaque servent de reflecteur afin de  renvoyer la chaleur, après tout le mur derrière l'insert et sur les coté , n'as pas besoin d'être chaud. dans ces vielle maison l'inertie thermique ce fais par les mur. a contrario , une maison en bois a besoin d'un mur en pierre dedans pour creer de l'inertie, encore mieux si la cheminée est dans ce mur.
allez je coffre!
100_2872100_2873100_2878100_2879100_2882

ensuite un peu d'enduit, j'y incorpore de la fibre de verre, au faite, le but bien sur, faire un ensemble en beton ciré, le vrai, pas "effet " beton ciré, mais l'enduit a base de resine qui est prevu pour, je donerai le lien , je vais pas faire de pub , si le produit est galere.
bref, enduit ciment, avec sable tamiser et fibre, un peu gras.
100_2884100_2885100_2886100_2887

Publicité
Publicité
Commentaires
fredo le bricolo, mais pas bernard pivot!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité